Avocat en rupture conventionnelle à Marseille

La rupture conventionnelle est un mode amiable de rupture du contrat de travail. Pour en comprendre tous les enjeux, Maître SOULAN, avocate en droit du travail à Marseille, vous invite à prendre rendez-vous dans son cabinet.

Que ce soit en tant qu’employeur ou en tant que salarié que vous souhaitez vous faire assister par un avocat pour une rupture conventionnelle, elle vous accompagne dans tous les aspects de cette démarche, que vous soyez salarié ou employeur.

Les critères de la rupture conventionnelle

Tout comme un licenciement, la rupture conventionnelle d’un contrat de travail s’inscrit dans un cadre légal qui doit être respecté. Uniquement valable dans le cadre d’un CDI, en cas de non-respect de la réglementation de l’autre partie, vous pouvez aussitôt faire appel à Maître SOULAN afin d’être averti des recours possibles.

Également appelée « licenciement à l’amiable », la rupture conventionnelle suppose un consentement libre et mutuel de l’employeur et du salarié. En effet, un employeur ne peut en aucun cas l’imposer au salarié.

Cependant, la rupture conventionnelle peut avoir lieu dans le cadre d’un contexte conflictuel. Dans ce cas, la seule condition pour qu’elle soit recevable est que le différend qui oppose l’employeur au salarié n’affecte pas le consentement libre de l’un ou de l’autre.


Enfin, une rupture conventionnelle qui s’inscrit dans une situation de harcèlement moral dénoncée par le salarié est aussitôt annulée. En sa qualité d’avocat pour rupture conventionnelle à Marseille, Maître SOULAN vous conseille et vous assiste donc avec la plus grande prudence, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?

Votre avocat en droit du travail et rupture conventionnelle répond à vos questions

Parce qu’un licenciement à l’amiable à Marseille comprend un large éventail de possibilités, Maître SOULAN répond à toutes vos questions, quelles qu’elles soient. Vous aimeriez savoir s’il est possible de :

  • Conclure une rupture conventionnelle dès lors qu’une procédure de licenciement pour faute est engagée ?
  • Mettre en place une procédure de rupture conventionnelle lorsque d’autres salariés sont licenciés pour motif économique pendant la même période ?
  • Saisir le conseil de prud’hommes pour contester cette fin de contrat de travail ou tout autre litige lié à l’exécution de ce dernier (heures supplémentaires, par exemple) dès lors que la rupture conventionnelle a été homologuée ?
  • Signer une rupture conventionnelle pendant un arrêt maladie, et quelles sont les indemnités auxquelles vous aurez droit en tant que salarié ?
  • Conclure une rupture à l’amiable du contrat de travail et un protocole transactionnel, en même temps ?

Un avocat pour négocier une rupture conventionnelle à Marseille

Vous souhaitez mettre fin au contrat de votre employé à travers un licenciement à l’amiable ? C’est en tant que salarié que vous aimeriez être accompagné par un avocat compétent pour traiter tout dossier relatif aux ruptures conventionnelles ?

Si Maître SOULAN est en mesure d’accompagner ses clients pour la rédaction d’une rupture conventionnelle, ils pourront aussi compter sur elle pour négocier les termes de cette fin de contrat. Le but de cet accompagnement est, en effet, de protéger au mieux vos intérêts et de formaliser cette démarche sans aucun vice.

Aussi, en faisant appel à votre avocat à Marseille, vous serez tout d’abord conseillé en amont de l’entretien de rupture conventionnelle sur vos droits. Puis, vous serez également assuré que tous vos arguments seront pris en compte au moment de la rédaction.

Consultez également :